Pour accéder à plus d'informations, cliquez sur le "curseur main" qui apparaît lorsque vous survolez les titres.

Le Conseil Municipal se réunira en Mairie,

Le jeudi 1er juin 2017 à 21 heures

ORDRE DU JOUR

1°) Cession partielle du Chemin rural de la Figairolle

2°) Aménagement du stade municipal René FRANQUES : Installations sportives

Approbation du projet et demande des subventions

3°) Aménagement de l’Avenue Grande Garrigue et de la Rue des Aiguillons : choix des entreprises

4°) Service Jeunesse : Convention avec le CCAS de Pomerols et avec la Commune de Pinet

pour l’accueil des enfants de leurs communes au CLSH du 10 Juillet au 1er Septembre 2017.

5°) Service jeunesse : Adoption du tarif des sorties du CLSH pour les vacances d’été

6°) Subvention exceptionnelle à l’association Tempomerols

7°) Subvention exceptionnelle pour le Fonds de solidarité au Logement

8°) Subvention exceptionnelle à l’association Micromégas

9°) Convention relative au partage de la base de données du SDIS 34 concernant les établissements recevant du public

10°) Convention avec le représentant de l’Etat pour la transmission électronique des actes soumis au contrôle de légalité

11°) Convention avec le représentant de l’Etat pour la transmission électronique des actes soumis au contrôle budgétaire

Le Maire, Vincent GAUDY

Afin d'assurer une meilleure qualité de ses services et à la demande des élus, le SICTOM Pézenas Agde a décidé de la mise en place d'une permanence mensuelle à Florensac.

Permanences suivantes  : mercredi 5 juillet de 14h00 à 16h30, jeudi 3 août de 9h00 à 11h30.

Son but est de mettre en relation les usagers avec un responsable "ressources". Ce responsable du SICTOM est à l'écoute pour toutes les questions relatives à la gestion des déchets : collectes, conteneurs, déchetterie, etc.
Cette nouvelle mesure permettra au SICTOM d'apporter une réponse rapide et concrète aux différentes demandes ou problématiques rencontrées sur le terrain.
Pour tout renseignement appeler M. Jean LEON au 04 67 98 45 83

« Archipel la Cité de l’eau » est un équipement de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée géré par la ville d’Agde, ouvert depuis le 14 octobre.
Pour y avoir accès, et afin de profiter de tarifs préférentiels,  les administrés des communes de l’agglo. doivent se rendre en mairie pour se faire établir une carte délivrée gratuitement sur présentation de la carte d’identité - ou livret de famille - et d’un justificatif de domicile (facture électricité, téléphone, impôts, eau, carte d’électeur…). Une carte par personne est établie. (Enfants de 0 à 3 ans entrée gratuite, donc pas besoin de carte). Dans tous les cas pour se faire établir une carte « pass’archipel» il faut apporter une photo d’identité par personne y compris les enfants de + de 3 ans avec les documents demandés ci-dessus. NB : pour le renouellement il est nécessaire d'apporter une nouvelle photo.

Plus d'infos sur www.centre-larchipel.com

Au cours du deuxième trimestre 2017, les jeunes gens et jeunes filles nés en avril/mai/juin 2001 doivent se faire recenser. Ils doivent se présenter en mairie, munis du livret de famille, juste avant leur date anniversaire afin de signer un formulaire et se faire remettre une attestation. Ce document leur sera demandé par la suite pour passer leurs examens, pour se présenter au permis de conduire, etc. Ceux qui ont omis de se faire recenser doivent se faire régulariser.

Combien de chiens accompagnés de leur maître utilisent les rues, les trottoirs ou autres espaces urbains de notre commune comme lieu d’aisance. Les déjections abandonnées sur les lieux piétonniers  sont autant de nuisances que les agents de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée, en charge de l’entretien des voiries communales, essaient en vain d’éradiquer.
« Marcher dessus porte bonheur » paraît-il ! Tous les administrés ne l’entendent pas de la même oreille. La Municipalité a souhaité réagir en mettant à disposition des propriétaires de chiens des sacs à crottes. Ils sont disponibles en mairie depuis quelques semaines et vous seront délivrés gratuitement.

1 - 2  Page suivante

AccueilInfos pratiques • Délibérations • Marchés publicsContact