Pour accéder à plus d'informations, cliquez sur le "curseur main" qui apparaît lorsque vous survolez les titres.

Afin d'assurer une meilleure qualité de ses services et à la demande des élus, le SICTOM Pézenas Agde a décidé de la mise en place d'une permanence mensuelle à Florensac.

Permanence suivante :

Jeudi 6 décembre de 10h30 à midi, lundi 7 janvier 2019 de 8h30 à 10h00.

Son but est de mettre en relation les usagers avec un responsable "ressources". Ce responsable du SICTOM est à l'écoute pour toutes les questions relatives à la gestion des déchets : collectes, conteneurs, déchetterie, etc.
Cette nouvelle mesure permettra au SICTOM d'apporter une réponse rapide et concrète aux différentes demandes ou problématiques rencontrées sur le terrain.
Pour tout renseignement appeler M. Jean LEON au 04 67 98 45 83

mardi 23 octobre 2018 à 19 heures

ORDRE DU JOUR

1°) Service jeunesse : Adoption des tarifs
2°) Service Jeunesse : Séjour Montagne
3°) Rapport Annuel d’Activité de la CAHM
4°) Adoption de la CLETC définitive
5°) Compétence GEMAPI : Convention de mise à disposition de la digue de ceinture du bourg
6°) Appel à projet « Bourgs Centres Occitanie Pyrénées Méditerranée » : Dossier de pré-candidature
7° Décision modificative du Budget n°1
8°) Régie « Abonnement Médiathèque »
9°) Régie « Impressions de documents de la médiathèque »
10°) Réfection des chemins ruraux : Maîtrise d’œuvre
11°) Aménagement des rues de la Lavande, des Oliviers et de l’Impasse du Tambourinet.

Menus pour le mois d'octobre 2018

La Maison des Services Au Public de l'Agglo : un dispositif pour simplifier l'accès aux services publics. Informations et conseils dans les démarches administratives et en ligne : CAF, CARSAT, MSA, ANTS, Pôle Emploi, Maison du Travail saisonnier, Agglo Hérault-Méditerranée, bornes multi-services...

Prendre rendez-vous par téléphone : 04 67 01 24 22.

Prochaines permanences :   22 octobre, 5 novembre, 19 novembre, 3 décembre, 17 décembre, etc. PAS DE PERMANENCE LE 31 DECEMBRE. Reprise le 14 janvier 2019, puis 28 janvier, etc.

Plaquette / renseignements disponible en Mairie (accueil).

Au cours du 4ème trimestre 2018, les jeunes gens et jeunes filles nés en octobre/novembre/décembre 2002 doivent se faire recenser (avant le 31 décembre). Ils doivent se présenter en mairie, munis du livret de famille, juste avant leur date anniversaire afin de signer un formulaire et se faire remettre une attestation. Ce document leur sera demandé par la suite pour passer leurs examens, pour se présenter au permis de conduire, etc. Ceux qui ont omis de se faire recenser doivent se faire régulariser.

« Archipel la Cité de l’eau » est un équipement de la communauté d’agglomération Hérault-Méditerranée géré par la ville d’Agde, ouvert depuis le 14 octobre.
Pour y avoir accès, et afin de profiter de tarifs préférentiels,  les administrés des communes de l’agglo. doivent se rendre en mairie pour se faire établir une carte délivrée gratuitement sur présentation de la carte d’identité - ou livret de famille - et d’un justificatif de domicile (facture électricité, téléphone, impôts, eau, carte d’électeur…). Une carte par personne est établie. (Enfants de 0 à 3 ans entrée gratuite, donc pas besoin de carte). Dans tous les cas pour se faire établir une carte « pass’archipel» il faut apporter une photo d’identité par personne y compris les enfants de + de 3 ans avec les documents demandés ci-dessus. NB : pour le renouellement il est nécessaire d'apporter une nouvelle photo.

Plus d'infos sur www.centre-larchipel.com

Combien de chiens accompagnés de leur maître utilisent les rues, les trottoirs ou autres espaces urbains de notre commune comme lieu d’aisance. Les déjections abandonnées sur les lieux piétonniers  sont autant de nuisances que les agents de la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée, en charge de l’entretien des voiries communales, essaient en vain d’éradiquer.
« Marcher dessus porte bonheur » paraît-il ! Tous les administrés ne l’entendent pas de la même oreille. La Municipalité a souhaité réagir en mettant à disposition des propriétaires de chiens des sacs à crottes. Ils sont disponibles en mairie depuis quelques semaines et vous seront délivrés gratuitement.

1 - 2  Page suivante

AccueilInfos pratiques • Délibérations • Marchés publicsContact