Publié le 02.02.0017

Restaurant scolaire

Consultez les menus du restaurant scolaire pour le mois de juin 2017
Publié le 01.03.0017

Des questions sur le SICTOM ?

Prochaine permanence du SICTOM en mairie : mercredi 5 juillet 2017 de 14h00 à 16h30.
Publié le 12.04.0017

Inscription école maternelle

Inscription des enfants nés en 2014 pour la rentrée 2017/2018. Veuillez présenter dès à présent en Mairie : livret de famille, carnet de santé de l'enfant, justificatif de domicile parent(s).
Publié le 03.10.2016

Containers récupération des textiles

Deux box de recyclage de vêtements usagés, sacs, chaussures, sont installées sur la Commune : l'un Place de la Rampe, l'autre Chemin du Marcadal (proche avenue des Vendanges). Recommandation : ne pas mettre de sacs de trop gros volume.
Publié le 08.10.2016

Pass' Archipel

Venez en mairie retirer (ou renouveler)votre pass'archipel (gratuit, valable 1an de date à date) pour bénéficier des tarifs de l'agglo afin d'accéder au nouveau complexe aquatique d'Agde. Voir ci-contre (en cliquant ici) la liste des pièces.
Publié le 31.12.2016

Recensement militaire obligatoire à 16 ans

Jeunes gens, jeunes filles atteignant 16 ans, soit nés au cours du deuxième trimestre 2001 : vous devez vous faire recenser à la mairie de votre domicile.
Publié le 01.01.2017

Horaires ouverture cimetière

Nouveaux horaires d'ouverture : été comme hiver de 7h00 à 20h30
Publié le 01.01.2017

Sacs à déjections canines à retirer en mairie

Combien de chiens accompagnés de leur maître utilisent les rues, les trottoirs ou autres espaces urbains de notre commune comme lieu d’aisance...
Publié le 17.05.2017

Collecte des encombrants

Les usagers doivent s'adresser directement à la Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée pour prendre rendez-vous. Tél. 0970 820 155 ou 04 67 90 90 74. Pas de dépôt sur le trottoir sans prise de rendez-vous préalable.

Les démarches administratives

Vous déménagez ?

Vous trouverez sur www.changement-adresse.gouv.fr toutes les informations utiles pour effectuer les démarches administratives de changement d'adresse en toute tranquilité.

 

Mariage, naissance, retraite, achat immobilier...

Pour vous aider dans vos démarches, le site Service-Public vous sera utile.

 

Demandes de carte grise, de c.n.i. , de passeport, de visa...

Le site de la préfecture vous guide. 

L'énergie

EDF :  https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html 

Le groupe GDF Suez a changé de nom pour devenir ENGIE et traduire ainsi la profonde réorganisation du groupe, résolument tourné vers le consommateur, sa volonté de se détacher de l’image d’un fournisseur exclusif de gaz, et pour marquer son ouverture à l’international. Sur le site https://particuliers.engie.fr. vous trouverez toutes les formalités pour une demande d'abonnement, les nouvelles offres...

 

Emploi, logement, maladie

Pôle emploi est la concrétisation de la fusion entre l'ASSEDIC et l'ANPE. Toutes vos démarches de demande d'emploi et d'indemnisation doivent désormais transiter par cette nouvelle entité.

 

Selon votre situation, la Caisse d'Allocation Familiale peut vous accorder des indemnités de logement.

 

Le site de l'assurance maladie détaille vos droits et posibilités de remboursement.
 

 Cadastre

Vous retrouverez le cadastre de Florensac sur www.cadastre.gouv.fr.
 

Impôts

Vous pouvez consulter le site de l'administration fiscale pour vous aider à faire votre déclaration d'impôts, consulter votre compte...

 

Casier judiciaire

Il est possible de faire une demande d'extrait de casier judiciaire en ligne.

 

 Les actes d'état civil

Certaines mairies vous donnent la possibilité de réaliser les demandes d'acte d'état civil en ligne pour les évènements survenus sur leur commune par le biais de www.acte-etat-civil.fr. Si vous êtes français né ou marié à l'étranger (ou pour un événement intervenu à l'étranger), vous devez vous adresser  au Service Central de l'Etat Civil à Nantes pour obtenir un acte d'état civil.

 

Certificat de non-gage

Vous pouvez demander un certificat de non-gage de véhicule en ligne.

 

 


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