Point Information Jeunesse (P.I.J.) 

Le point information jeunesseLa gestion du Point Information Jeunesse est confiée à l'association des Pichounets. Le P.I.J. est un espace d'accueil pour tous les jeunes et leur famille, situé sur le parking de la Poste. Le P.I.J. propose en période scolaire un accompagnement à la scolarité (collégiens, écoliers en présence d'un parent), un accompagnement à la rédaction de cv, lettres, projets individuels, collectifs, un lien avec les structures communales et dispositifs intercommunaux pour les loisirs, formation, droit, santé. Mise à disposition de deux ordinateurs aux heures d'accueil public et "fiches C.I.D.J." C.I.D.J. (Centre d'information et Documentation Jeunesse). Encadrement de sorties  avec l'association  des "Pichounets" et animations jeunes(11-17 ans), jeux, stages ludiques en anglais, etc.

 

 

LE LOCAL P.I.J. EST AUSSI LE LOCAL D’UN « ACCUEIL JEUNES & FAMILLES » (Espace de vie sociale).
Les horaires sont :
Lundi 14h00 – 17h00
Mardi 17h00 – 19h30
Mercredi 15h00 – 18h00
Jeudi 14h00 – 17h30
Vendredi 14h00 – 17h00

Adresse : centre administratif (parking de la Poste)
Renseignements sur les ateliers : 06 95 31 18 61
 @ : pijaccueilfamilles-florensac@hotmail.fr
Responsable : Nathalie JOUVE
Renseignements sur place.
 

Contrats et partenaires institutionnels

  • Le Contrat Educatif Local (C.E.L.) est un contrat signé entre la Commune et le Conseil Général afin de développer sur la commune des actions éducatives : Point-info jeunes (P.I .J.), théâtre, sports de combat, tambourin.
     
  • Le Contrat Enfance Jeunesse (C.E.J.) est un contrat signé avec la C.A.F., partenaire institutionnel, qui participe au financement de la crèche, du CLAE (Centre de Loisirs Associé à l'Ecole), du CLSH (Centre de Loisirs Sans Hébergement) et de l’espace jeune.
     
  • Le Partenariat Local Action Jeunesse de l’Hérault ou "PLAJH 2006-2008" est un contrat entre trois communes :  Marseillan, Florensac, Pomérols et le Conseil Général de l’Hérault. Celui-ci est financé à hauteur de 32 000 € chaque année, pendant trois ans, afin de mettre en place des actions de prévention et d’animation pour la jeunesse. 
AccueilInfos pratiques • Délibérations • Marchés publicsContact