Publié le 01.03.0017

Des questions sur le SICTOM ?

Prochaines permanences du SICTOM en mairie : lundi 2 octobre de 14h à 16h30 et mercredi 8 novembre 2017 de 9h00 à 11h30.
Publié le 00.06.0017

Nouvelle Permanence

Nouveau à Florensac : Maison des Services Au Public (M.S.A.P.). En Mairie : lundi (semaines paires) 09h00 à midi. La CAHM a mis en place la M.S.A.P. pour aider les administrés (famille, social, santé, retraite, emploi, droit, justice...)
Publié le 00.07.0017

Les fréquences de la TNT changent ! Le 3 octobre 2017

Passé cette date, pour continuer à recevoir la TNT veuillez vous informer, soit en suivant le lien ci-dessous, soit en venant consulter en Mairie la brochure disponible à l'accueil.
Publié le 07.07.0017

Restaurant scolaire et clae

Consultez les menus du restaurant scolaire (clae) pour le mois d'octobre 2017.
Publié le 00.10.2017

Passage du Mammobile

Prévention cancer du sein : dépistage de masse organisé par Association Montpellier Hérault Dépistage Cancer du Sein (A.M.H.D.C.S.) (femmes de 50 à 75) à la halte routière parc Blay (face à la Mairie de Florensac), mardi 19 décembre 2017 de 9h00
Publié le 00.10.2017

Service jeunesse : programme vacances Toussaint

Programme pour les enfants de maternelle, élémentaire et ados. Cliquez sur le lien concerné.

Deux fuites d’eau impressionnantes sur le réseau de la SDEI

Il y a plus d’un demi-siècle que la SDEI exploite la station de pompage André Filliol située dans la plaine florensacoise, au bord de l’Hérault. La canalisation qui achemine l’eau jusqu’aux portes de Montpellier traverse notre commune. C’est cette dernière qui a donné du fil à retordre aux agents de la Lyonnaise des Eaux. Début août, place de la Rampe, puis mi-septembre route de Marseillan, des résurgences sont apparues soudainement provoquant des dégâts impressionnants. Les techniciens, arrivés rapidement les lieux, ont dû intervenir de jour comme de nuit, et mettre en œuvre des moyens lourds pour dégager et réparer les fuites. La chaussée route de Marseillan et les aménagements de la place de la Rampe endommagés ont été remis en état les jours suivants.
Cette canalisation sera prochainement abandonnée au profit d’une nouvelle installation de section plus importante qui, cette fois, évitera le centre de notre commune.
 

Revenir à la photothèque
AccueilInfos pratiques • Délibérations • Marchés publicsContact