Publié le 31.10.0017

Restaurant scolaire et clae

Consultez les menus du restaurant scolaire (clae) pour les mois de janvier et février 2018 .
Publié le 17.05.2017

Collecte des encombrants

Les usagers doivent s'adresser directement à la Communauté d'Agglomération Hérault-Méditerranée pour prendre rendez-vous. Tél. 0970 820 155 ou 04 67 90 90 74. Pas de dépôt sur le trottoir sans prise de rendez-vous préalable.
Publié le 13.12.2017

Des questions sur le SICTOM ?

Prochaine permanence du SICTOM en mairie : mardi 6 mars 2018 de 9h00 à 11h30.
Publié le 13.12.2017

Pass' Archipel

Venez en mairie retirer (ou renouveler)votre pass'archipel (gratuit, valable 1an de date à date) pour bénéficier des tarifs de l'agglo afin d'accéder au nouveau complexe aquatique d'Agde. Voir ci-contre (en cliquant ici) la liste des pièces.
Publié le 15.12.2017

Sacs à déjections canines à retirer en mairie

Combien de chiens accompagnés de leur maître utilisent les rues, les trottoirs ou autres espaces urbains de notre commune comme lieu d’aisance...
Publié le 20.02.2018

Conseil Municipal

Le Conseil Municipal se réunira à la mairie en séance publique mardi 20 février 2018 à 19 h00.

Bienvenue aux nouveaux Florensacois

Ils viennent des quatre coins de la France ou des communes environnantes et ont choisi de vivre à Florensac. Le 25 février dernier, les quatre-vingt familles qui se sont installées sur la commune en 2010 étaient invitées en mairie à l’occasion de la réception annuelle des nouveaux Florensacois. Vincent Gaudy, entouré de ses Adjoints et de Anne-Marie Sanchez, Directrice Générale des Services municipaux, a accueilli les convives dans la salle du Conseil.
Après avoir excusé le Conseiller Général, retenu par l’inauguration d’une caserne de pompiers dans l’ouest du département, le Maire a présenté Florensac, ses particularités, ses services, son tissu associatif dense et dynamique, sans oublier l’Hérault. Ce fleuve parfois capricieux aux crues redoutables pour les non avertis est « une formidable richesse naturelle pour notre territoire, nos agriculteurs et les milliers d’Héraultais qui puisent tous les jours une eau potable de qualité dans les nappes souterraines qu’il nourrit ».
En guise de cadeau de bienvenue, la municipalité a offert aux nouveaux Florensacois le livre de l’association « Florensac mon village », ouvrage retraçant la vie de la commune depuis les temps les plus reculés, complété du Document d’Information sur les Risques Majeurs (DICRIM) et le guide de Florensac qui regroupe des renseignements utiles sur les services et les associations de la commune.
La réception s’est poursuivie autour du verre de l’amitié dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les participants ont pu discuter, faire plus ample connaissance en dégustant les produits des viticulteurs locaux, fruit du terroir Florensacois.
 

Revenir à la photothèque
AccueilInfos pratiques • Délibérations • Marchés publicsContact